Verwenden von Cookies Durch die Weiterverwendung dieser Website erklären Sie sich einverstanden damit, dass wir sowie Drittanbieter für eine gute Navigation auf dieser Website, zur zielgerichteten Werbung und zur Bereitstellung von relevanten Inhalten, die Ihren Interessen entsprechen, oder um die Nutzung der Website zu analysieren, Cookies oder vergleichbare Technologien einsetzen. Für einen verbesserten Schutz Ihrer personenbezogenen Daten haben wir unsere Datenschutzrichtlinie aktualisiert Weitere Informationen.

Pourquoi opter pour un abri de jardin de petite taille ?

Trouver une solution de rangement à l’extérieur sans pour autant envahir votre espace de verdure ? Un abri de jardin de petite taille est l’idéal pour répondre à un besoin de plus en plus présent dans de nombreux foyers.

Organiser son jardin sans encombrement

En milieu rural comme en milieu urbain s’équiper d’un cabanon de jardin est presque incontournable lorsque votre habitation est déjà saturée en termes d’accumulation d’outils de bricolage, de divers objets gardés par nostalgie ou par les vélos et leurs équipements pour toute la famille.

C’est pourquoi il faut bien réfléchir à la taille de cet abri de jardin et comment vous allez l’aménager afin d’optimiser au mieux sa superficie.

Quels sont les critères prioritaires pour choisir un abri de jardin ?

Si vous habitez en ville et que vous possédez un petit bout de verdure qui nécessite une tonte régulière, des outils de jardinage comme triandine, une pioche, un râteau ou encore d’autres ustensiles pour en faire un petit coin de paradis, la taille de votre abri est la première chose à laquelle vous devez penser.

Réaliser votre tracé au sol ou encore plus ingénieux, utilisez notre nouvelle application 3D qui vous permet en réalité augmentée d’implanter virtuellement aux bonnes cotes votre abri PVC là où vous voulez.

Grosfillex répond à la nécessité d’avoir chez soi un abri mais surtout un abri de jardin PVC de petite taille pour pallier au manque d’espace de rangement sans pour autant envahir votre jardin. Deux gammes en 6 modèles d’abris de jardin de moins de 5m² vous sont proposer, de quoi trouver son bonheur selon ses goûts.

Un autre critère non négligeable pour son cabanon de jardin est le matériau qui le compose. Choisir du bois, du métal ou du PVC ? Vous vous êtes tous posé la question sur ce point primordial qui regroupe à la fois la question de la longévité et de la fréquence d’entretien.

  • Abri de jardin bois = entretien
  • Abri de jardin métal = forte chaleur
  • Abri de jardin PVC = esthétique et sans entretien

Quels sont les avantages d’un abri de petite taille ?

Sa superficie : de par sa petite taille, vous n’aurez aucune difficulté à le placer comme bon vous semble dans votre jardin

Son montage : il vous faudra moins de temps pour son montage qu’un grand abri de jardin.

Son coût : il permet d’être plus accessible en termes de budget

Sa base de fixation : de petite taille, son support qui permet d’éviter les remonter d’humidité, sera moins importante et sera donc moins longue à réaliser et moins coûteuse.

Comment optimiser le rangement de son petit abri de jardin ?

Il faut être malin et astucieux pour que cette cabane de jardin puisse désengorger  le plus possible votre habitat ou garage et pourquoi pas, devenir votre petit atelier de bricolage ou de jardinage.

Quels accessoires utiliser pour organiser tout ça ? Le petit abri de jardin doit comporter des accroches murales pour pouvoir suspendre un maximum de petits outils afin d’utiliser la surface verticale dans un premier temps.
Puis équipiez-vous d’étagères en PVC idéalement pour le côté imputrescible et qui ne rouillent pas et qui peuvent supporter des charges allant jusqu’à 90 kg par plateau. Si vous souhaitez transformer votre abri de jardin de petite taille en petit atelier de jardinage, procurez-vous de vieilles consoles en bois pour poser vos pots et faire vos empotages à hauteur d’homme en complément des étagères. Idem pour votre atelier de bricolage.